SDL Tridion Sites : deuxième au classement des meilleures plateformes de gestion de contenu Web selon Ars Logica

– SDL dépasse Adobe Experience Manager dans le classement du cabinet d'analyse
– SDL fournit désormais des solutions linguistiques et de gestion de contenu à 90 des 100 plus grandes marques mondiales

SDL (LSE : SDL), un leader mondial dans la création, la traduction et la diffusion de contenu, a le plaisir d'annoncer que SDL Tridion Sites a été classée par le cabinet d'analyse indépendant Ars Logica parmi les deux principales plateformes de gestion de contenu Web. Capable de fournir des expériences numériques multicanales et des parcours client continus dans le monde entier, quelle que soit la langue ou l'appareil connecté, SDL Tridion Sites a connu un essor considérable en 2018 grâce à de nouvelles fonctionnalités et améliorations clés et devance désormais Adobe Experience Manager. Parallèlement à ce prestigieux classement d'analystes, la forte dynamique du marché de SDL se poursuit. Récemment, nous avons eu la confirmation que SDL fournit désormais des solutions linguistiques et de gestion de contenu à 90 des 100 plus grandes marques mondiales*, soit le plus grand éventail de fonctionnalités du marché.

Dans son rapport Compass Guide Consolidated Vendor Scorecard to WCM publié au premier trimestre 2019, Ars Logica a évalué et comparé les capacités commerciales et techniques de 16 plateformes de gestion de contenu Web et classé SDL Tridion Sites en deuxième position. Selon Ars Logica, cinq éléments distinguent SDL Tridion Sites des autres plateformes de gestion de contenu Web de premier plan :

1. SDL Tridion Sites exploite pour les marques mondiales « un grand nombre de technologies d'entreprise (première ex-aequo parmi les plateformes évaluées), en partie grâce à la base de clients de longue date de SDL, qui représente la plus grande présence Web mondiale. »
  2. Une évolutivité exceptionnelle (première parmi toutes les plateformes évaluées). Ars Logica attribue cette force à la « présence historique de SDL dans les mises en œuvre de gestion de contenu Web les plus complexes ».
  3. SDL Tridion Sites contient « d'excellents outils de marketing de contenu » et assure une intégration plus étroite avec l'ensemble de la suite SDL Tridion DX. La technologie est ainsi accessible à la fois aux utilisateurs techniques et non techniques au sein d'une entreprise.
  4. SDL reste le « leader incontesté du marché de la gestion de contenu Web en matière de technologies de localisation/mondialisation » et l'expertise de SDL dans ces domaines influence tous ses produits, permettant aux marques de diffuser du contenu numérique dans toutes les langues.
  5. « La solution SDL Tridion Sites est particulièrement bien adaptée pour le déploiement dans les sociétés internationales avec des exigences rigoureuses en matière de gestion de l'image de marque et de marketing numérique. » Elle aide les marques à créer, gérer et diffuser les vastes quantités d'informations et de contenus nécessaires pour toucher un public international.

« SDL a gagné du terrain sur l'ensemble du marché de gestion de contenu Web au cours de l'année passée en ouvrant sa plateforme à un public professionnel plus large et en permettant aux parties prenantes non techniques de créer plus facilement des campagnes efficaces », déclare Tony White, fondateur d'Ars Logica. « SDL Tridion Sites se démarque par sa capacité à s'intégrer dans des écosystèmes complexes et à gérer les subtiles nuances des environnements dépendant du contenu et du contexte. Compte tenu de sa position dominante dans les technologies linguistiques, SDL Tridion Sites est une solution de choix pour les multinationales confrontées au défi de la gestion et du marketing de leurs marques en ligne dans différents pays, en différentes langues et sur différents canaux. »

D'après le rapport Consolidated Vendor Scorecard d'Ars Logica basé sur des recherches indépendantes (entretiens avec les clients, suivi de la mise en œuvre, base de connaissances interne et tests produits pratiques), SDL Tridion Sites est le leader sur le marché de l'exploitation et de l'évolutivité des technologies d'entreprise :

Rapport d'Ars Logica

Le rapport d'Ars Logica met également en lumière les récentes améliorations apportées à SDL Tridion Sites 9.0, publiées en novembre 2018, notamment la disponibilité de modèles cloud, hybrides et de contenu en tant que service (CaaS) matures. L'introduction récente d'Elasticsearch dans l'architecture axée sur les microservices de la plateforme a également été soulignée par le cabinet d'analyse, tout comme la reconfiguration dynamique BluePrinting, qui fournit un modèle d'approche pour la construction et l'adaptation des sites Web locaux des pays et des marques. L'ajout d'Instant Site est également une extension spectaculaire de l'idée de modèle qui permet aux utilisateurs non techniques de créer rapidement des sites Web sophistiqués (sites de campagne ou sites nationaux).

« Nous avons examiné les défis de nos clients en matière de contenu et concentré notre développement sur des domaines qui feront une différence concrète », explique Jim Saunders, Directeur produit chez SDL. « De toute évidence, c'est efficace : nous travaillons désormais avec les 90 plus grandes marques et nous sommes classés parmi les deux plus grandes plateformes de gestion de contenu Web. C'est le fruit de notre volonté permanente d'offrir à nos clients l'accès aux dernières avancées technologiques sur l'ensemble de notre gamme de solutions linguistiques et de gestion de contenu. »

SDL Tridion Sites est un système de gestion de contenu Web conçu pour les entreprises mondiales qui savent que le contenu est un atout essentiel. Intégrée à SDL Tridion DX (qui contient également SDL Tridion Docs, un système de gestion de contenu structuré), la plateforme offre l'évolutivité dont les organisations ont besoin pour déployer du contenu mondial. En outre, elle assure une gestion rigoureuse de l'image de la marque, une flexibilité marketing et une prestation souple du contenu marketing et des informations produit basées sur la norme DITA. Avec 90 des 100 plus grandes marques mondiales parmi ses clients, SDL peut faire le lien entre la création du contenu, sa traduction et sa diffusion.

Pour lire l'évaluation d'Ars Logica sur SDL Tridion Sites 9.0, cliquez ici. Pour voir les scores des 16 principaux fournisseurs de gestion de contenu Web, cliquez ici

Notes aux éditeurs : *Source : Interbrand, 2018, Best Global Brands Report.

Vice-présidente marketing et communication d'entreprise
SDL
Maria Hudson
SDL Corporate
Denis Davies

Lire le rapport

Découvrez pourquoi SDL Tridion Sites se classe parmi les deux premières plateformes.

À propos de SDL Tridion Sites

Découvrez comment SDL Tridion Sites peut vous aider à toucher un public international.

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial dans les domaines de la création, de la traduction et de la diffusion de contenus. Depuis plus de 27 ans, nous aidons des entreprises à communiquer en toute confiance et à doper leur croissance en offrant des expériences efficaces qui permettent d'interagir avec les clients sur plusieurs points de contact, partout dans le monde.

Le saviez-vous ? Découvrez pourquoi 90 des 100 plus grandes entreprises internationales nous ont choisis comme partenaires et nous font confiance sur sdl.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook

Copyright © 2019 SDL plc. Tous droits réservés. Le nom et le logo SDL, ainsi que les noms de produits et de services SDL sont des marques commerciales de SDL plc ou de ses filiales, dont certaines peuvent être déposées. Les autres noms de produits ou services de société sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.