La solution SDL Accessibility permet aux marques de diffuser du contenu à tout le monde

Elle offre des services d'évaluation, de stratégie, d'assainissement et de technologie pour garantir une accessibilité et une disponibilité pour tous, tout en respectant les réglementations mondiales.

SDL (LSE : SDL), leader mondial de la création, de la traduction, de la gestion et la diffusion de contenu, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de sa solution SDL Accessibility pour aider les entreprises à faire en sorte que leur contenu et leurs expériences numériques soient universellement accessibles et respectent les réglementations mondiales.

Près de 15 % de la population mondiale présente une déficience affectant les capacités visuelles, auditives, motrices et/ou cognitives. Les entreprises doivent veiller à ce que tout leur contenu, qu'il soit numérique ou imprimé, puisse être facile à utiliser, à parcourir et conforme aux directives réglementaires en matière d'accessibilité universelle. Cela implique de créer, d'adapter et de vérifier manuellement de nombreuses pages de contenu, dont une grande partie est verrouillée dans des fichiers PDF, des vidéos et des documents. Pour les industries réglementées, la difficulté est d'autant plus importante compte tenu du volume, des délais et de la nature confidentielle du contenu, à laquelle s'ajoutent les exigences réglementaires strictes.

La solution SDL Accessibility répond à ces défis en proposant aux clients une solution complète associant conseil, mise en œuvre et technologie, permettant d'évaluer, de corriger et de diffuser un contenu accessible afin d'améliorer l'expérience client tout en réduisant les risques liés à la conformité.

Cette solution permet aux organisations de se conformer aux directives internationales en matière d'accessibilité, notamment la norme britannique 8878, la loi européenne sur l'accessibilité, les sections 508 et 504 de la loi américaine sur la réhabilitation, la LAPHO, les directives d'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 et les normes PDF/UA.

« À l'instar des magasins ou bureaux physiques, les entreprises doivent s'assurer que leurs produits, services et expériences numériques en ligne sont accessibles à tous. La réalité est que les entreprises, bien que déjà submergées par le contenu, n'ont toujours pas d'approche stratégique en matière d'accessibilité universelle », a déclaré Christophe Djaouani, Vice-président senior chez SDL. « C'est non seulement une responsabilité sociale pour chaque entreprise, mais également une bonne stratégie d'affaires, qui vous permet d'atteindre tous vos publics. L'intégration de l'accessibilité dans une stratégie de contenu peut améliorer le parcours du client et avoir un impact positif global sur l'expérience de vos clients et le chiffre d'affaires de l'entreprise. »

Si la conformité aux réglementations est essentielle pour réduire les risques des entreprises, les organisations avant-gardistes prennent également en compte l'impact de la non-conformité sur la réputation de leur marque, souvent non quantifiables immédiatement, mais potentiellement plus lourdes que toute amende ou pénalité. Les entreprises doivent également tenir compte du vieillissement de la population, qui se traduit par un plus grand nombre de personnes ayant des problèmes d'accessibilité, ainsi que de la tendance émergente et des attentes des clients à pouvoir accéder à du contenu où, quand et comme ils le souhaitent, dans toutes les langues et quelles que soient ses capacités.

La solution SDL Accessibility résout ces problèmes en combinant l'évaluation, la stratégie et les services avec la technologie, et en exploitant les fonctionnalités présentes dans SDL Tridion Sites pour la gestion et la publication de contenu Web, dans SDL Translation Management System (TMS) pour la traduction multilingue et dans SDL XPP, un moteur de publication XML automatique pour les applications complexes et à volume élevé. Cette combinaison permet aux entreprises de s'assurer que le contenu de l'ensemble de l'entreprise est diffusé dans toutes les langues, disponible quelles que soient les capacités du client et sur tous ses canaux préférés.

À propos de la solution SDL Accessibility

Vous souhaitez atteindre un public au niveau mondial ? Découvrez ce que SDL peut faire pour vous.

Consulter le blog

Relever le défi de l'accessibilité universelle.

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial dans les domaines de la création, de la traduction et de la diffusion de contenus. Depuis plus de 27 ans, nous aidons des entreprises à communiquer en toute confiance et à doper leur croissance en offrant des expériences efficaces qui permettent d'interagir avec les clients sur plusieurs points de contact, partout dans le monde.

Le saviez-vous ? Découvrez pourquoi 90 des 100 plus grandes entreprises internationales nous ont choisis comme partenaires et nous font confiance sur sdl.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook

Copyright © 2019 SDL plc. Tous droits réservés. Le nom et le logo SDL, ainsi que les noms de produits et de services SDL sont des marques commerciales de SDL plc ou de ses filiales, dont certaines peuvent être déposées. Les autres noms de produits ou services de société sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.